LOGO_LESQUIN Centre Culturel de LESQUIN
 

PRESENTATION Orchestre d’Harmonie de la concorde de Lesquin :

L’Harmonie Municipale « La Concorde » a été fondée en 1887 et rassemble aujourd’hui 58 musiciens.
Elle se produit à Lesquin notamment lors des commémorations officielles, organise des concerts, ciné concerts, dans un programme varié : musique de film, variété, et s’implique dans la production et la diffusion de pièce écrite pour orchestre d’harmonie.
Elle participe aussi à des échanges avec d’autres Harmonies des communes du Nord Pas de Calais et se produira à Sin le Noble au cirque éducatif avec 2 autres harmonies et à Baisieux lors du premier semestre 2015.
L’harmonie a créé à l’ occasion de ses 150 ans une pièce composée spécialement par Mr Thierry Deleruelle, compositeur originaire de notre région retraçant l’histoire des géants de Lesquin intitulée « Terre des géants ».
Association dynamique, Elle participe aux concours organisés par la Confédération Musicale de France à Lambre lez Douai, Cambrai, Roncq, Calais et est classée en « division supérieure ».

STATUTS DE L’ASSOCIATION & COMPOSITION
Comité
Président : ECKLE Stéphane
Secrétaire : ECKLE Claire
Trésorier : LARDINOY Paul
Responsable communication : COULON Olivier
Porte drapeau : PRADE Jean-Pierre
Directeur musical : DESFERET Mathias

Mathias DESFERETDESFERET Mathias :
Directeur de l’ école de Musiques, Arts Plastiques, Danses de Lesquin, il est Directeur artistique de l’orchestre d’harmonie La Concorde de Lesquin depuis 1997.

Tombé tout jeune dans l’univers de la musique et dans la marmite des orchestres d’harmonie, très vite il se consacre à l’apprentissage de la musique. Jeune artiste et étudiant, il entre au conservatoire de Roubaix et obtient plusieurs prix et le diplôme d’état de professeur de musique spécialité trombone. Toutefois, c’est dans l’amour du partage de son art qu’il décide de diriger divers ensembles, parce que la musique est bien plus qu’une succession de notes, parce que la musique est bien plus qu’un son exprimé individuellement, la musique fédère les âmes autour d’un idéal commun : le partage du beau.
Mathias Desferet est professeur de trombone, s’occupe de différents orchestres de jeunes et est également directeur artistique de la Royale Union Musicale de Templeuve Belgique canton de Tournai.
Musicien chambriste au sein du quatuor de trombones « TrombonissimO » depuis 1992, il effectue plusieurs séries de concerts et participe à différents festivals en France et au delà de nos frontières : Pologne, Etats unis, Espagne, Italie…..
Directeur et fondateur du festival européen de cuivres intitulé « Brass Open » de Lesquin.

 

 
 


Vous êtes le visiteurs sur harmonie.de.lesquin.free.fr Visiteurs depuis le 22 Novembre 2010

Copyright © 2015 Harmonie La Concorde de Lesquin